Nous connaissons vos métiers

Immobilier

Syndicat de copropriétaire, syndic, gestionnaire, agence immobilière, agent commercial immobilier et administrateur de biens

Chloé Froment a une parfaite connaissance de la loi Hoguet et des textes entourant les professionnels de la vente et de la gestion immobilière. Elle vous conseille sur la création de vos structures, le développement de vos activités, et vous représente en cas de litige. Elle propose des forfaits adaptés aux contentieux courants (référé expulsion, procédure en paiement de charges de copropriété, litiges comportant une expertise judiciaire).

Propriétaires

Grâce à des compétences transversales en droit immobilier, en droit des sociétés et droit du patrimoine, Chloé Froment vous apporte son conseil dans l’organisation, la valorisation, la gestion et la transmission de votre patrimoine immobilier. Habituée des transactions immobilières, elle vous assistera lors de la vente de vos biens.

Promoteurs

Chloé Froment intervient à toutes les étapes de la promotion immobilière. Elle rédige ainsi les contrats de promotion immobilière et représente amiablement et judiciairement le promoteur dans ses conflits avec l’Administration, les syndics de copropriété, les locataires et propriétaires voisins ainsi qu’avec les entreprises de BTP.

— Acquisition du terrain
— Référé préventif
— Permis de construire
— Commercialisation de programmes
— VEFA
— Exécution de programmes
— Suivi de programmes

Disposant de connaissances approfondies de la règlementation, elle maîtrise l’ensemble des problématiques affectant vos programmes.

Elle travaille en partenariat avec des architectes, des experts judiciaires, des notaires et des bureaux d’étude.

Liquidateurs Judiciaires, Mandataires Judiciaires

Chloé Froment est habituée des ventes aux enchères à la bougie, elle se charge de la vente d’un patrimoine en liquidation. Elle peut également enchérir pour des particuliers ou des entreprises lors des ventes judiciaires.

Surélévation

Maître Froment réalise des audits de faisabilité pour des opérations de surélévation en Ile de France et gère tous les aspects juridiques entourant ces opérations, des rapports au sein de la copropriété à l’achat des droits à surélever et aux contraintes liées à la construction et l’urbanisme.