Rencontrez les associés

Chloé FROMENT

CHLOE-FROMENT

Associée fondatrice du Cabinet FLA, Chloé Froment est titulaire d’un Master 2 de droit de l’immobilier, urbanisme et construction, d’un DEA de droit des affaires et fiscalité, du Diplôme de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas, du Mastère HEC Entrepreneurs et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).

Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine du Conseil en stratégie à Paris et à Londres, elle a décidé de consacrer son exercice professionnel à la pratique du droit. Elle a été attachée au Tribunal de Commerce de Paris auprès de la Chambre du Contentieux International et de la Chambre de Sauvegarde lors de ses études et stagiaire dans l’Etude d’Administrateurs Judiciaires de Laurent Le Guernevé.

Chloé Froment connait parfaitement les rouages du contentieux du monde des entreprises. Par la suite elle a travaillé auprès d’un ancien Bâtonnier au sein d’un cabinet d’affaires avant de créer sa propre structure en 2012.

Profitant d’une expertise familiale reconnue dans ce domaine, et forte de ses connaissances en droit de la copropriété, urbanisme, immobilier et construction, elle a orienté rapidement son Cabinet dans ces domaines. Elle a développé une très forte expertise sur des sujets tels que la mise en location-gérance, la surélévation à Paris, les conflits au sein des copropriétés, les problématiques des résidences services.

Chloé Froment intervient majoritairement auprès des TPE, des PME et des intermédiaires de l’immobilier (syndics, agences, SCI…).

Elle conseille également des clients particuliers français ou étrangers propriétaires de patrimoines immobiliers importants. Avocate déterminée et investie au sein du Barreau français. elle préside l’association des Avocats Conseils d’Entreprises – Jeunes Avocats (ACE-JA) depuis janvier 2016.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Ses domaines d’intervention
Droit immobilier
Droit de l’urbanisme et de la construction
Droit des affaires
Droit social

Elle a développé une expertise spécifique sur les projets, enjeux et questions liés à la surélévation des immeubles en d’Ile-de-France.

Vincent LUCHEZ

VINCENT-LUCHEZ

Associé fondateur du Cabinet FLA. Vincent Luchez est licencié en Histoire et en Droit. Il est titulaire du Master II Droit Public Approfondi de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).

Il a exercé la profession de juriste en administration puis en entreprise au sein d’un des plus importants groupes mondiaux de travaux publics. Avocat au Barreau de Paris depuis plusieurs années, il a successivement travaillé pour un grand Cabinet de droit des affaires. puis dans une structure spécialisée en droit public. En 2013 il créé son Cabinet.

Vincent Luchez intervient régulièrement comme conférencier aux événements importants du monde de la sécurité intérieure (APS. PREVENTICA. EXPOPROTECTION).

Il est membre du conseil d’administration du Club des Jeunes Cadres en Sûreté (CJCS) pour lequel il anime des groupes de travail et participe à l’élaboration de notes d’analyse et de prospective.

Il est l’Avocat partenaire du blog de référence 83-629 dédié à la sécurité privée, ainsi que de plusieurs organisations professionnelles du secteur. Tous les deux mois Vincent Luchez propose une chronique et des éclairages juridiques pour la revue Protection Sécurité Magazine (PSM).

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Ses domaines d’intervention
Droit de l’urbanisme et de la construction
Droit public
Droit de la sécurité intérieure

Vincent Luchez a développé une expertise spécifique dans le domaine de la sécurité intérieure et de la sécurité privée.